Bon Grand-Prix pour le TGM-QUALITPRO pour l’ouverture du mondial dans le sable

21 avril 2019 Non classé Pas de commentaires


La saison du mondial sidecarcross est bien lancée avec l’ouverture des GP en BELGIQUE à Lommel dans le sable, le vrai sable.
Une course très difficile où tout peut arriver, 45 pilotes ont fait le déplacement pour 30 places disponibles dimanche pour les 2 manches.

SAMEDI 7 AVRIL
Le TGM est dans le groupe B pour les qualifications, après un bon départ en quatrième position, le TGM passe en 3eme position après 2 tours de course, le rythme est bon et au 5eme tours l’avance sur le 4eme est assez importante. Mais le directeur de course neutralise la course suite à une chute de l’Anglais Wilkinson, les pilotes rentrent au parc fermé, la course sera relancée étant donné que 51% du temps n’a pas été atteint
Après 20 minutes le départ est redonné, cette fois le TGM sort moins bien aux alentours de la 8eme place, tout de suite le rythme est bon et le sidecar n°4 double quelques pilotes et revient en 4eme position, le 3eme est loin, le TGM ne peut pas revenir et doit se contenter de cette place.

DIMANCHE 8 AVRIL

13H15 MANCHE 1
Le TGM rentre en 8eme position sur la grille, le directeur de course donne le premier départ de la saison, au premier virage le TGM est en 9eme position, le Hollandais Hermans a chuté dès la sortie de grille, la piste a été refaite la cadence est rapide, mais pas pour longtemps, après quelques tours c’est l’enfer et les pilotes ont déjà perdu 15 secondes par tour, le TGM est dans le bon wagon. Après la mi course, il pointe en 6eme position, devant eux, les 2 Belges Dierckens et Sanders ne sont pas loin. Il reste encore 15 minutes et 2 tours pour revenir, Dierckens commence à faiblir et le TGM revient et fini par passer. Maintenant il faut aller chercher Sanders qui avait pris la tête de la course mais qui commence a accuser le coup, le duo Franco Germanique revient et même très vite, si bien que Sanders se fait surprendre et le TGM passe en 4eme position. Mais le Belge rattaque et repasse le sidecar n°4 il reste 3 tours et le Belge donne tout pour conserver sa 4eme place, le TGM termine 5eme. Le jeune Hollandais Veldman remporte la manche devant Willemsen et troisième Vanluchene.

16 H MANCHE 2
Le TGM assez satisfait de cette première se contenterai bien de la même place en seconde manche, le départ est donné, et c’est encore mieux qu’en manche 1, le TGM est en 6eme position. La piste est déja très défonçée, Veldman le vainqueur de la première manche en fait les frais et chute des le 2eme tours et doit abandonner, le TGM est toujours 6eme mais commet une erreur et perd 4 places. Aie Aie !!!! 3 virages plus loin plusieurs pilotes sont bloqués, le TGM les contourne et reste ensablé à leur tour. Le temps de sortir de ce maudit sable, le TGM a perdu beaucoup de places et repart aux alentours de la 26eme position. Il va falloir tout donner jusqu’au bout, c’est ce qu’ils ont fait pour revenir en 11eme position et prendre des points. Bax remporte la manche devant Vanluchene et Willemsen.
Un bon Grand Prix pour le TGM, malgré un petit regret d’avoir loupé le top 5 qui était l’objectif de cette course très difficile

CLASSEMENT DU GRAND PRIX DE BELGIQUE
1 VANLUCHENE VAN DEN BOGGART BELGIQUE 42 POINTS
2 WILLEMSEN ROSTINGT PAYS BAS 42
3 BAX STUPELIS PAYS BAS 40
4 VARIK DAIDERS ESTONIE 30
5 HERMANS MUSSET PAYS BAS 29
6 DIERCKENS BAX BELGIQUE 27
7 GIRAUD HALLER FRANCE 26

LE WEEK END DU 13 / 14 AVRIL LE TGM SERA EN ESPAGNE A TALAVERA POUR LA SECONDE EPREUVE

Si vous devez utiliser les photos, veuillez laisser la signature du photographe, dans le cas contraire l’utilisateur en prend l’entière responsabilité ou en fait la demande auprès du photographe

QUALITPRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *