Le TGM QUALITPRO 5ème en République-Tchèque
Le 18-19 Mai avait lieu la 4 eme épreuve du Mondial en République Tchèque ,circuit de Kramolin.Une cinquantaine d’équipages a fait le déplacement,le TGM a réalisé le deuxième temps chrono de son groupe derrière le belge Dierckens et devant le Hollandais Bax. En qualification du groupe À le TGM est parti en quatrième position,la piste est vite devenue difficile suite à une grosse averse.Après 4 tours le Hollandais Willemsen partit en tête abandonne suite à une casse moteur,du coup le TGM passe en 3 eme position ,une place qu’il garde jusqu’à la fin de la manche,Bax remporte la qualifiacation ,second Dierckens.
DIMANCHE
La pluie est tombée abondamment toute la nuit, la piste est gorgée d’eau ,beaucoup d’équipages comme le TGM décident de ne pas participer au warm up,seulement 7 équipages sur 32 s’y présentent.
13H15 MANCHE 1 La pluie a cessé, mais la piste est innondée, le TGM rentre en 5 eme position sur la grille de départ,la course est lancée,le TGM sort 4 eme au premier virage un bon départ, derrière lui Bax, Vanluchene ,Hermmans,devant Dierckens a pris le commandement suivi de Sanders et l’Italien Compalati qui se fait talonner par le TGM, mais la piste est monotrajectoire et les dépassements sont difficiles. Le TGM pousse l’Italien et commet une faute et cale AIE AIE !!!!! les trois suivants en profitent pour passer ,le TGM repart en 7, eme position.Il faudra plusieurs tours pour revenir sur l’Italien qui s’est fait passer et est en 6 eme position.le duo Franco Germanique finit par passer et prendre la 6 eme place de la manche, Vanluchene remporte la course devant Dierckens.
16H MANCHE 2 La piste est moins humide ,mais les ornières sont bien présentes.Le TGM sort 6 eme au premier virage ,une fois encore Dierckens a pris la tête de la course,suivi de Sanders,Bax ,Hermmans et Vanluchene,les 6 pilotes sont roues dans roues mais difficile de doubler.En fin de manche Hermmans a pris la tête de la course devant Vanluchene,Bax ,Dierckens est descendu en quatrième position et Sanders est cinquième,le TGM sixième. Bax prend une pénalité de 5 places suite à un échappement trop bruyant,le TGM récupère la 5 eme position de la manche.
CLASSEMENT DU GP DE REPUBLIQUE TCHEQUE 1 VANLUCHENE VAN DEN BOGAART 2 DIERCKENS BAX 3 HERMMANS MUSSET 4 SANDERS KUNNAS 5 GIRAUD HALLERS
CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT DU MONDE 1 VANLUCHENE VAN DEN BOGAART 167 2 BAX STUPELIS 161 3 HERMMANS MUSSET 144 4 WILLEMSEN ROSTINGT 128 5 SANDERS KUNNAS 125 6 GIRAUD HALLERS 117

