Podium de manche pour le TGM-QUALITPRO dans le sable Hollandais

24 avril 2019 Non classé Pas de commentaires


Ce week end s’est déroulé la troisième épreuve du championnat du monde en Hollande dans le sable noir de Oldebroek, une piste que le TGM connait puisque plusieurs championnats du monde ont eu lieu ces dernières années.

Samedi 20 avril qualification
Un temps chaud et ensoleillé pour ce grand prix, qui se déroule sur trois jours samedi et lundi ,le dimanche de pâques pas de motocross. Le TGM était dans le groupe A, Hermans remporte la qualification devant Bax Sanders et le TGM prend la 4 eme place, une bonne qualification qui permet au TGM de rentrer en 7 eme position sur la grille de départ pour les courses de lundi.

Lundi 22 avril
13 H 15 MANCHE 1
Le TGM se place au centre de la grille, le départ est donné, l’équipage Franco Germanique sort comme une fusée et se retrouve au coude à coude avec l’Anglais Brown au bout de la ligne droite, le Hollandais Willemsen leur fait l’extérieur et sort en tête, le TGM est 3 eme, tout de suite le TGM porte des attaques sur l’Anglais mais le vieux brisquard de Brown ferme les portes. Il faudra 5 tours pour que le TGM passe en deuxième position, mais Willemsen s’est échappé et compte déjà 15 secondes d’avance sur le sidecar n°4.Le TGM mène sa course dans un bon rythme mais le Hollandais Bax partit plus loin arrive et remonte sur le TGM, qui se fait passer à mi course.Maintenant en 3 eme position, il faut pas mollir ,car un groupe de furieux arrive Sanders suivi de Vanluchene.Le TGM garde la cadence et tient les deux équipages à distance, si bien qu’en fin de manche le TGM revient sur Willemsen qui compte que 2 secondes d’avance mais le Hollandais arrivera à tenir et garder sa seconde place jusqu’à l’arrivée. Bax remporte la manche devant Willensen et le TGM 3 eme.

16H MANCHE 2
Le TGM se place à droite sur la grille de départ un peu plus à l’intérieur qu’à l’autre manche. La grille s’abaisse, le TGM s’accroche avec un Anglais à sa droite, Valentin évite la chute mais le départ est loupé, parti en 17 eme position, ils vont devoir cravacher pour revenir. Pendant 30 minutes, le TGM va donner le maximum pour revenir dans la roue du 7eme et 8 eme mais n’arrivera pas à passer. Le TGM termine à la 9 eme place et prend la 4 eme place du Grand Prix.
32 points de pris dans le sable, le TGM reste toujours 7 eme du classement provisoire mais revient sur ses précédents.

CLASSEMENT DU GRAND PRIX DES PAYS BAS
1 BAX STUPELIS
2 WILLEMSEN ROSTINGT
3 VANLUCHENE VAN DEN BOGGART
4 GIRAUD HALLERS

CLASSEMENT PROVISOIRE DU MONDIAL
1 BAX STUPELIS 130 POINTS
2 VAN LUCHENE VAN DEN BOGGART 120
3 WILLEMSEN ROSTINGT 106
4 HERMANS MUSSET 103
5 BROWN CHAMBERLAIN 88
6 SANDERS KUNNAS 87
7 GIRAUD HALLERS 86

DIMANCHE 28 AVRIL 2 EME EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE A BAUGE DANS LE 49

QUALITPRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *